La Montagne Black, Greater Matawatchan, Ontario

L’objectif de ce voyage était d’escalader la montagne Black pour y installer un répéteur Motorola Talkabout. Ceci nous permet d’agrandir notre zone de communication sur le lac centennal avec nos petites radios Motorola.

Ce voyage a été l’un de nos voyages le plus difficile de 2016, car nous avons décidé d’arriver durant la nuit et d’escalader la montagne dans des conditions dangereuses. Heureusement, aucun accident ne s’est produit. À environ un quart de notre trajet, nous avons réévalué les risques; la décision était de ne pas nous rendre jusqu’au sommet de la montagne le soir même. La nuit était froide, mais nous étions bien au chaud dans nos hamacs Henessy avec l’ajout du kit d’isolation pour l’hiver. Après nous être réchauffé de notre nuit froide, nous sommes partis avec nos sacs à dos pour escalader le sommet, où nous avons installé avec succès notre répéteur.

Nous avons été très chanceux d’avoir d’excellente météo pour cette aventure.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
DATES

15 au 17 mars, 2016 ( 2 nuits )

LIEU

La montagne Black, Greater Matawatchan, Ont

DIFFICULTÉ

Difficile (Pas de sentier et terrain apique)

MODE DE TRANSPORT

Marche

DISTANCE

– 168km d’Ottawa ( 2h15 )
– 3.5km de sentier pour les 4×4 ( 10min )
– 1.5km aller-retour / 340m d’élévation

PARTICIPANTS

– Michel Aspirot
– Nicolas Séguin

MÉTÉO

+22ºC max / -10ºC min

79213d26a2704cefbee90b7188f38288

+

+

+

+

+

[mike] Normalement, la tradition veut que c’est Nick qui oublie quelque chose à la maison. Mais puisque nous étions pressé de partir vendredi soir après mon quart de travail, cette fois c’est moi qui a oublié des choses importantes. J’ai oublié ma chaise de camping, l’antenne principale pour le répéteur et la radio pour tester le système. ( Une chance que Nick avait sa radio et que j’avais une antenne secondaire )
[/mike]

Laisser un commentaire