5 bienfaits de dormir dans un hamac

Avez-vous déjà dormi dans un hamac en camping?

Si la réponse est non, je vous recommande fortement de l’essayer. En camping, les hamacs ne nous permettent pas seulement de nous balancer un après-midi d’été;  il nous permet d’être plus flexibles avec nos installations, il aide à minimiser notre impact sur la faune et le plus important de tout, est qu’il nous permet de bien dormir.  Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser d’échanger votre tente pour un hamac:

 1. S’endormir plus vite

Le balancement naturel du hamac nous détend et relaxe l’esprit, et nous ne sommes pas seuls à penser ceci; des chercheurs suisses  en ont la preuve scientifique. Ils théorisent que le mouvement du hamac imite la façon dont nous étions doucement bercés par nos mères comme des bébés.

 2. Réduire les points de pression

Dans un lit traditionnel il est très rare que votre corps est répandu de façon uniforme sur la surface du matelas, ce qui créer des points de pression. Dans un hamac bien tissé, il s’enrobe à votre corps et supporte de façon égale ton poids. Le résultat? Les points de pression sont réduits.

26429304381_1e9d03089f_k
3. Installation plus flexible

Un des grands avantages de dormir dans un hamac, en plus de dormir confortablement, est sa flexibilité lorsque vient le temps de l’installation. Nous aimons beaucoup camper dans le backcountry de l’Ontario, ce qui n’est pas toujours facile avec une tente; le sol n’est pas toujours de niveau et n’est pas toujours libre de débris comme sur un terrain de camping traditionnel.

4. Impact minimal sur la faune

Après avoir été installé pour quelques jours, une tente aplatie et tue la végétation sur le sol, ce qui laisse un impact négatif sur l’environnement. Étant suspendu, un hamac n’a aucun contact direct avec la végétation.

5. L’air conditionné en camping

Une des plus grandes qualités du hamac est l’habileté de nous garder au frais durant les chaudes nuits d’été. Même dans un hamac qui est à l’épreuve de la pluie et des insectes, il fait toujours plus froid que dans une tente. Les nombreuses ouvertures permettent un changement d’air efficace et une climatisation naturelle.

Si vous désirez vous procurer un excellent hamac de camping, voici le modèle que nous favorisons :

Laisser un commentaire